VIRAGE HUMAIN

Accueil > Infos Générales > Bonnes fêtes de fin d’année 

Version imprimable de cet article IMPRIMER

Bonnes fêtes de fin d’année

20 décembre 2019, par Lolo

Vous êtes plus de 500 à avoir consulté cet article et vous êtes très nombreux à y accéder chaque jour.
Merci de votre fidélité, elle contribue à favoriser l’alimentation du site.

Continuez à nous être fidèle en navigant régulièrement sur cette plate forme alimentée plusieurs fois par semaine.
Lolo Webmaster

Une fin d’année difficile pour les grévistes,
les salarié(e)s, les usagé(e)s...

Le gouvernement des Ultra riches s’attaque à "des pauvres gens" (grévistes ou pas) obligés de trimer pour un salaire de misère, avec des conditions de travail dégradées soumis aux objectifs permanents ainsi qu’à la culture du chiffre et un départ à la retraite qui s’éloigne de réforme en réforme (2 + 2ans) pour des pensions miséreuses, ils deviendront demain "des gens pauvres"...
« En France, près de 920.000 chômeurs ont plus de 50 ans, et ils peinent à retrouver un poste. De plus selon l’INSEE La moitié des Français touchaient moins de 1 789 € net mensuel en 2016 alors que les 10 % les mieux rémunérés touchent plus de 3 576 € net mensuel.) »

Et sans vergogne, grâce aux ordonnances Macron "Loi travail" les patrons peuvent virer les plus âgés "soit disant moins rentables et plus chèrs" à moindre coût (indemnités prud’homales plafonnées).
Et dans le même temps l’accès à l’indemnisation chômage est réduit de manière drastique par l’entrée en vigueur de la nouvelle réforme Macron...

« Le taux de chômage des 55 ans et plus s’est accru en 2018 (+0,5 pt) à 6,5% et la part des chômeurs de longue durée y est supérieure à celui qui prévaut pour les autres tranches d’âge. »

Les gouvernements successifs dégradant les conditions d’accès à la retraite, facilitent la capitalisation individuelle dans "la Loi Pacte", le patronat et les assurances se frottent les mains, car voila une manne financière qui échappait au capital et aux fonds de pension…
« Depuis un peu plus d’un mois, votre gouvernement a autorisé le géant des fonds de pension, BlackRock, à collecter directement la retraite privée des Français » , a déclaré le député d’Eure-et-Loire (LR) Olivier Marleix lors de questions au gouvernement, le 10 décembre. « Si votre réforme va à son terme, les affaires de BlackRock prendront donc un formidable essor en France »

Pendant que le plus grand nombre fait toujours plus de sacrifice réforme après réforme de régression sociale, Le capital et les actionnaires eux se gavent...
« Selon l’INSEE, 10% des ménages détiennent la moitié du patrimoine en France. »


Malgré l’attaque suprême de la Macronnie aux services de la finance et du capital contre le régime de retraite issus du CNR.
Je vous souhaite dans un contexte de luttes et de revendications de bonnes fêtes de fin d’année.

Virage Humain, vous donne rendez-vous en 2020 et notamment le 7 janvier 2020 pour l’augmentation de la valeur du point à la SECU et le 9 janvier 2020 contre la réforme de la retraite par points...

Blog Dessins Miss Lilou ici...

Merci à tous les internautes qui suivent "VH" si fidèlement depuis des années et qui grâce aux visites régulières font vivre le site.

Lolo (Webmaster)