VIRAGE HUMAIN

Accueil > Un Choix de Société > 1.500 manifestants à Lyon contre la criminalisation de l’action (...) 

Version imprimable de cet article IMPRIMER

1.500 manifestants à Lyon contre la criminalisation de l’action syndicale

8 janvier 2014, par Lolo

1.500 manifestants ont répondu à l’appel de la CGT ce mercredi dans les rues de Lyon, entre la place Bellecour et le Palais de Justice Historique du 5e arrondissement.

Le 8 JANVIER 2013 à 11h30
Manifestation de la Place Bellecour
à la Cour d’appel de Lyon

Pierre COQUAN (Secrétaire général de l’UD CGT du Rhône) et Michel CATELIN (membre du bureau de l’UL de Villefranche), sont convoqués par le Procureur de la Cour d’Appel de Lyon le 8 janvier 2014.

Ils comparaissaient en appel pour avoir tracter à un péage sans avoir fait une déclaration de manif !!!!
Rendu du jugement le 29 janvier.

Le tribunal de Villefranche, le 20 novembre 2012, a prononcé la relaxe de Michel et Pierre, estimant que la distribution d’un tract sur la voie publique n’a pas à être soumise à autorisation.

Seuls les régimes où la démocratie est absente soumettent la distribution de tracts sur la voie publique à une déclaration préalable.

Le Procureur agissant au nom du Ministère public, il ne peut s’agir que d’un acte politique approuvé par le gouvernement.

Comme pour tous-tes les militant-es poursuivi-es dans le cadre d’actions collectives, nous exigeons l’arrêt des poursuites à l’encontre de Michel et Pierre.

Manifester le 8 janvier 2013 à Lyon, c’est aussi soutenir les nombreux-ses militant-es de la CGT qui subissent des discriminations syndicales dans les entreprises privées comme dans les établissements publics ou les administrations