VIRAGE HUMAIN

Accueil > Un Choix de Société > Retrait de l’age pivot - Enfumage Stratégique ? 

Version imprimable de cet article IMPRIMER

Retrait de l’age pivot - Enfumage Stratégique ?

12 janvier, par Lolo

Bataille d’opinons, astuce ? Les promesses n’engagent que ceux qui y croient face à ces annonces dans le contexte d’un rapport de force des organisations syndicales Cgt, Fo, Sud… au 39è jours de mobilisation historiquement long !

Voici le courrier adressé aux organisations syndicales et patronales, par Edouard Philippe se disant "disposé à retirer" provisoirement l’âge pivot de 64 ans du projet de réforme des retraites.


Lettre du 1er Ministre

Retrait provisoire de l’âge pivot à 64 ans sous condition, mais maintien de l’âge d’équilibre et équilibre financier a atteindre en 2027, la conférence sur le financement remettra ses conclusions d’ici la fin avril et sans accord avec les partenaires sociaux le gouvernement décidera par ordonnance

Déjà annoncée par le Medef et le gouvernent pas d’augmentation des salaires et cotisations pour préserver les dividendes du patronat et des actionnaires, pas de diminution des pensions, il ne reste dès lors plus qu’un levier "taper sur les actifs pour faire reculer l’âge de la retraite et baisser les futures pensions", Donc d’ores et déjà sans accord avec la Macronnie, le gouvernent reprend la main in fine par ordonnance...

Renforçons la mobilisation car seule le retrait du projet de réforme de la retraite par points peux permettre de négocier dans des conditions de progrès sociale pour améliorer le système de retraite Français.
Pour rappel le système actuelle, verse les meilleurs taux de remplacement avec l’un des taux de pauvreté des retraité(e)s les plus bas des pays de l’OCDE. Et c’est justement là que pour la Macronnie le bâs blesse...

Clin d’œil :
Nous pouvons constater que la Macronnie plus encore que d’autres gouvernements méprise le corp intermédiaire que sont les organisations syndicales en les en définissant comme "des Partenaires Sociaux".
C’est plutôt des partenaires de jeux, avec dans chaque instance des vassaux aux services du gouvernement, jeux morbide pour des millions de salariés…
Et ce avec des élus et représentants qui ne sont jamais comptable des réformes antisociale devant les citoyens au moment ou elles s’appliquent.
Mais qui pour certaine ne semble pas inquiet pour leur avenir personnel Lire l’article "Les liaisons dangereuses de la CFDT"...


Projet de loi : instituant un système universel de retraite transmis au conseil d’Etat (A rectifier...)

Mensonge d’Etat aux services d’un communication de désinformation...
Contrairement au discours des sous fifres du gouvernement sur les plateaux de TV qui conspuaient la Cgt le 5 décembre en mobilisation contre la réforme des retraite, leurs disant ne pas connaitre le texte.
Et bien voici le texte de projet de Loi qui reprend intégralement les préconisations du rapport Delevoye connu par tous à cette époque…