VIRAGE HUMAIN

Accueil > Dossiers Militants > Matériel militants > Note aux syndicats de la Sécurité sociale 

Version imprimable de cet article IMPRIMER

Note aux syndicats de la Sécurité sociale

8 octobre, par Lolo

A l’aune des réformes successives et de leurs conséquences désastreuses pour les salariés et le service rendu au public, les deux journées d’étude des 7 et 8 octobre 2019, auxquelles ont participé plus de 160 camarades issus des syndicats CGT de la Sécurité Sociale à Montreuil, ont permis un véritable échange sur la situation dans les organismes de SECU.

Les camarades présents ont exprimé leur volonté de mobiliser massivement pour le retrait du projet de réforme des retraites « Mère de toute les batailles ». Cette réforme est l’attaque suprême contre la sécurité sociale issue du Conseil National de la Résistance. Pour autant, toutes les mobilisations sont liées. Se battre pour la classification et l’augmentation de la valeur du point et contre la réforme des retraites, c’est renforcer la bataille pour la défense de notre Sécurité Sociale.
L’heure est donc à la mobilisation afin de faire plier ce gouvernement et ses valets (COMEX/UCANSS) …

C’est pourquoi, les syndicats de la Sécurité Sociale avec le Collectif Sécurité Sociale, s’inscrivent dans la perspective de mener une lutte d’ampleur avec le personnel, dès le 5 décembre 2019, sur le mot d’ordre « La retraite par points ne passera pas : exigeons son retrait ».

Dans la continuité du 5 décembre et dans la perspective de la RPN Classification du 10 décembre et de la RPN Salaires du 17 décembre, tous ensemble mettons la pression sur le ministère, le COMEX et l’UCANSS afin d’obtenir une classification qui permette un véritable déroulement de carrière et une augmentation de la valeur du point.

Conformément à l’appel fédéral du 24 octobre ainsi qu’à l’appel interfédéral FO, CGT, SUD et FSU du 29 octobre 2019 :
Le Collectif Sécurité Sociale vous propose un calendrier d’actions et de grèves reconductibles, allant de la journée du 5 décembre 2019 pour le retrait du projet de réforme des retraites, à la journée du 10 décembre jour de la RPN « Classification » et celle du 17 décembre pour l’augmentation de la valeur du point, jour de la RPN « Salaires ».

Au regard de la mobilisation dans nos organismes et des appels à la grève confédéraux, nous construirons ensemble les suites de cette mobilisation.

AUGMENTER LES SALAIRES,
C’EST BON POUR LES RETRAITES,
C’EST BON POUR LA SECURITE SOCIALE