VIRAGE HUMAIN

Accueil > Les Medias > Publications > QuintessenceSecu > Quintessence Secu - Janv 2019 

Version imprimable de cet article IMPRIMER

Quintessence Secu - Janv 2019

24 janvier, par Lolo

Des centaines de salariés rassemblés devant l’UCANSS…

Le rassemblement devant l’UCANSS à l’appel de CGT/FO/SUD/CFTC/CGC a réuni entre 200 et 300 salariés pour soutenir les revendications de la délégation reçue à 10h suivie de la RPN salaires l’après-midi.
Alors même que 30% des salariés étaient en grève pour demander une augmentation de la valeur du point et l’attribution d’une prime socialisé face à la non réponse de l’employeur le matin et à son mépris lors de la RPN, nous avons quitté la séance et décidé de faire une déclaration commune afin d’appeler à poursuivre la mobilisation.
On ne lâche rien…

Le 18 décembre 2018 une journée d’action qui appellent celle du 29 janvier 2019 jusqu’à obtention de l’augmentation de la valeur du point et d’une prime socialisée, et ce avant toute ouverture de négociation sur la classification qui va impacter plus de 150.000 salariés de la SECU...

Diffusion de matériel du collectif Sécu aux syndicats

Exemple en Meurthe et Moselle
Des rassemblements ont eu lieu tout au long de la journée dans les différentes caisses et établissements Nancéens de la Sécurité Sociale.
A 9h, c’est devant la CPAM, à 13h45, un autre rassemblement s’est déroulé devant l’IRR où se situe le siège de l’UGECAM Nord-est, et enfin à 14 h devant la CAF de Meurthe et Moselle.

Mais aussi en Paca et Rhône Alpes…

Des taux de grévistes importants : Par exemple en Occitanie c’est 40,3%, en Nouvelle aquitaine 37%, en Bretagne 36,6%, environ 32% en Pays de Loire et dans les Hauts de France.
En Paca 43,6% de grévistes, des rassemblements devant des caisses de sécu et devant la préfecture à Toulouse et Marseille soutenus par l’UD CGT. En région Auvergne Rhône-Alpes 37% de grévistes, en Savoie 800 personnes dans les rues de Chambéry, des rassemblements devant l’URSSAF à Lyon et Privas, à la CPAM de l’Isère, et dans beaucoup d’autres endroits…



Le 29 janvier 2019 en intersyndicale CGT/FO/CFDT/SUD/CFTC/CGC on maintient la pression face à un employeur qui fait la sourde oreille … Tous mobilisés, en GREVE, pour les salaires et la classification

Il est primordial et impératif de durcir le ton face à l’UCANSS et le ministère afin d’obtenir légitimement pour l’ensemble des salariés de la sécurité sociale une revalorisation de la valeur du point et l’obtention d’une prime socialisée.
Les organisations syndicales signataires du communiqué commun ne s’y sont pas trompées et face au mépris d’un employeur qui joue la montre appellent ensemble CGT/FO/CFDT/SUD/CFTC/SUD, à mobiliser le personnel et à être très largement en grève le 29 janvier 2019.
Pas de négociation possible sur une classification qui engage plus de 150.000 salariés pour longtemps sans que l’employeur préalablement nous donne satisfaction pour une augmentation salariale immédiate et légitime (Quasi gel de la valeur du point depuis 9 ans)...
Voilà une intersyndicale consciente de l’obligation de créer un rapport de force important, face un employeur qui ouvre une négociation Classif….
Diffusion de matériel du collectif Sécu aux syndicats


Vous avez dit "démentellement de la sécu…"

Lire l’article en cliquant ici…


Quintessence Secu 2