VIRAGE HUMAIN

Accueil > Un Choix de Société > Le 28 juin : Ensemble revendiquons un autre choix de société... 

Version imprimable de cet article IMPRIMER

Le 28 juin : Ensemble revendiquons un autre choix de société...

Ensemble faisons du 28 juin 2018 une grande journée d’action, de revendication contre un gouvernement au service de la finance, du patronat et des actionnaires

Ce gouvernement poursuit et accélère sa politique sociale régressive.

Macron le président des riches, à choisie son camp celui des très riches contre une protection sociale solidaire et universelle.

Il poursuit avec plus de conviction et de détermination que ces prédécesseurs au service d’une Europe libérale et d’un capitalisme mondiale déshumanisé le détricotage de la protection sociale issus du CNR.

Ensemble avec la Cgt continuons le combat, car il n’y pas de victoire sans la lutte !

Pour Macron, comme pour ses amis du MEDEF, le but du « pognon » est d’abord d’aller grossir les profits de ceux qui en ont déjà bien assez, en réduisant toujours la part de ceux qui n’en ont pas, et en leur retirant les droits dont ils disposent.

La remise en cause de notre modèle social, passe par la casse du service publique et de la protection sociale, en s’attaquant aux structures et aux personnels :

- Le travail continue à se précariser dans le secteur des aides à domicile.
- A pôle emploi les tensions n’ont jamais été aussi vives avec un taux chômage qui ne recule pas.
- A la sécurité sociale, les COG viennent encore entériner la poursuite des suppressions d’emplois (8000 dans la maladie, 2200 dans la famille…).
- La suppression du RSI.
- La dégradation des conditions de travail dans la MSA.
- Les mutuelles et les Groupes de Protection Sociale en perpétuelle réorganisation conduisant à des licenciements.
- La prochaine victime sera notre système de retraite.

Portons ensemble le 28 juin sur tout le territoire, le refus de ces politiques anti-sociales et inhumaines qui apposent les citoyens les uns contre les autres aux profits des plus fortunés et du capital.

Manifestation à Lyon, le Jeudi 28 juin à 12h place Béraudier (Gare la Part Dieu côté centre commercial) en direction de la place Bellecour