VIRAGE HUMAIN

Accueil > + De Social > La protection sociale > Emplois, Salaires, Protection Sociale : L’antidote au plan Macron (...)

Emplois, Salaires, Protection Sociale : L’antidote au plan Macron !

vendredi 26 janvier 2018, par Lolo

Macron a reçu ce lundi 140 patrons de multinationales à Versailles pour vanter les mérites de la France en matière de fiscalité, d’apprentissage ou d’éducation.

Macron est bien le Président des riches au service du MEDEF et son discours à Davos, en anglais, confirme qu’il fait rentrer la France dans le giron de la finance mondiale.

Les sujets essentiels comme la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, la Jeunesse, l’accueil des migrants ont été volontairement relégués à l’arrière-plan et confiés à des délégués interministériels sans pouvoir et sans budget.

La campagne

« Emplois, Salaires, Protection Sociale : L’antidote au plan Macron ! »

doit donner des perspectives d’actions à l’ensemble des syndiqués, des salariés, des privés d’emploi et des retraités issus des organismes sociaux.

Cette campagne s’inscrit dans celle initiée et lancée par la Cgt depuis quelques mois sur la reconquête de la sécurité sociale.
Toute les initiatives, doivent amplifier le mécontentement des salariés, retraité et privé d’emplois et être assortie d’une stratégie des luttes et d’une perspective de mobilisation de l’ensemble de la CGT.

Créer des emplois, augmenter les salaires, et garantir une protection sociale de haut niveau, sont des revendications qui concernent toute la CGT, tous les salariés, privés d’emploi ou retraités.

Une semaine de mobilisations et d’actions doit être envisagée pour le mois d’octobre 2018.

Partout dans les syndicats débattons ensemble et dès à présent d’une journée d’action en lien avec la reconquête de la protection sociale.