Du 25 au 29 octobre 2021, s’est tenu à Toulouse le 12ème congrès fédéral des personnels des organismes sociaux.
Le lundi 25, le bureau du congrès ainsi désigné a pris le relais du fonctionnement fédéral durant toute la semaine en attendant l’élection d’une nouvelle CEF.
Pour mon dernier congrès, CFN…
Ainsi réunis nous aurons avec l’ensemble des congressistes à débattre de l’actualité revendicative, ainsi que des thèmes suivants :
– Thème 1 : Strart’up Nation/Protection sociale ;
– Thème 2 : 100% assurantiel/100% Sécu ;
– Thème 3 : Individualisation/garanties collectives ;
– Thème 4 : Syndicalisme de lutte et de classe et de masse/Professionnalisation du syndicalisme ;
– Thème 5 : Danger syndicalisme corporatiste/Fédéralisme et Confédéralisme.
Beaucoup de nouveau congressistes venus pour la première fois, ont porté un débat riche et de qualité faisant ainsi la fierté des plus anciens, un véritable moment démocratique et une tribune pour les syndicats de notre fédération.
Sortant après temps d’années en responsabilité fédérale, j’ai ainsi participé à un excellent congrès, bravo mes jeunes camardes.
Exception faite de l’UL, je quitte généralement mes fonctions quand tous vas bien, sur la pointe des pieds, petit à petit laissant ainsi la place aux plus jeunes, avec une situation saine, apaisée, et revendicative.
Une nouvelle fois et avec une certaine fierté, voila une fin de mandat qui n’échappe pas à la règle.
Un bilan très positif de ces 3 dernières années au sein du collectif Sécu, je ne doute pas qu’il en sera de même pour la prochaine mandature, renforcé par des camarades motivés pour transmission.
je souhaites donc à mes camarades nouvellement élus jeudi en responsabilité de continuer à faire vivre la protection sociale pour créer la Sécurité sociale de demain portée par le 100% Sécu.


Syndicalement,
Lolo